Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai vu 'Une heure de tranquillité'

Hier j'ai vu 'Une heure de tranquillité' à beit hakhayal (http://expattlv15.over-blog.com/2015/12/pour-en-revenir-a-beit-lessin-pieces-d-origine-francaise.html). Des soirees sous-titrees seront organisées lorsque la pièce passera au musée Erez Israel, pour le moment, pas de sous-titres. La pièce est vraiment hilarante, le jeu des acteurs (sauf une actrice pas terrible mais soutenue par tous les autres, elle n'est pas très gênante), le fil de l'histoire, les dialogues, tout est extrêmement bien mené et mis en scène.
Comme je viens de finir (c'est la cas de la plupart d'entre nous, j'imagine) de voir la deuxième saison de Shtisel, le personnage de Noukhem collait à la peau de Sasson Gabai (en couverture de Tiptoptelaviv ce mois-ci), d'autres vêtements mais même façon de parler. Il m'a fallu un peu de temps pour me débarasser de cette impression d'avoir l'oncle d'Akiva en face des yeux. C'est en tout cas vraiment lui qui porte la pièce, les autres n'étant que de très bons adjuvants (à part sa femme sur scène qui, comme je le disais, est juste moyenne ; mais on s'y fait).
En conclusion : j'ai passé une excellente soirée, je vous recommande la pièce. La prochaine à mon programme, 'Le Père'.
Il ne me reste plus qu'à voir le film réalisé à partir de la représentation française, mais avec d'autres comédiens que ceux qui la jouaient sur les planches.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_heure_de_tranquillit%C3%A9), je vous en parlerai peut-être...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :